Les Canaris dès aujourd’hui à Casablanca

Partager

Les Canaris s’envoleront aujourd’hui à destination de la ville marocaine de Casablanca, pour y effectuer leur stage d’intersaison qui s’étalera jusqu’au 28 juillet prochain, soit à une semaine du coup d’envoi du championnat.

Les coéquipiers de Meftah se rendront à Casablanca au début de cet après-midi, à partir de l’aéroport d’Alger où ils auront à effectuer un stage d’une vingtaine de jours au niveau du centre d’entraînement de la lyonnaise des Eaux. Un site que la majorité des joueurs kabyles connaissent parfaitement pour y avoir séjourné, la saison dernière pour le même motif. Ce centre qui se trouve dans une région très calme, loin du brouhaha de la ville économique du royaume chérifien, offre toutes les commodités pour ce genre de préparation.

En plus du traditionnel programme de travail concocté par le staff technique, les Jaune et Vert auront également, à disputer plusieurs rencontres amicales. En effet, la direction du club kabyle a réussi à dénicher quatre tests amicaux face à des formations locales et il se peut que les Canaris joueront deux autres matches face à deux grosses cylindrées du championnat marocain. Il s’agit selon le président Hannachi des deux finalistes de la Coupe du Trône, les FA Rabat et le FUS Rabat.

C’est Mahiedine Khalef qui est derrière les contacts avec ces deux clubs, lui, qui était pour rappel présent avec la JSK, la saison passée tout au long du stage de Casablanca, et qu’il devra également rendre visite à son ancienne équipe à l’occasion de ce stage.

La nouveauté du stage de cette saison est la présence d’un préparateur physique qui aura la responsabilité d’assister le staff technique en place. En effet, le jeune Ferhat Meradi qui a rejoint le groupe à Tizi-Ouzou aura à poursuivre le travail entamé il y a une semaine à Tizi-Ouzou.

Selon l’intéressé, les joueurs auront à subir une charge de travail plus conséquente durant leur séjour en terre marocaine avec au programme des séances triquotidiennes.

“Les joueurs vont travailler l’aspect physique deux fois par jour, en plus d’une troisième séance consacrée à l’aspect technique”, a déclaré lundi soir, le nouveau préparateur physique sur BRTV qui a reconnu que sa mission consiste aussi à mettre l’ensemble des joueurs sur le même pied d’égalité sur le plan physique. “J’ai constaté qu’il y a deux niveaux différents et un manque de coordination chez certains nouveaux éléments et c’est tout à fait normal car il y a des joueurs qui viennent de formation de paliers inférieurs.

Donc, il est de mon devoir de faire en sorte que d’ici la fin de la préparation, l’ensemble des joueurs sera sur un même pied d’égalité sur le plan physique.”

Pour sa part, l’entraîneur en chef, Jean-Christian Lang, compte beaucoup sur ce stage de Casablanca afin de mettre en place son équipe qui aura à entamer la compétition à partir du 6 août prochain.

Pour y arriver, Lang, va se baser sur les nombreuses rencontres amicales que ses poulains auront à disputer d’ici la fin de leur séjour en terre marocaine.

A. C.

Partager