La preuve en, est les derniers résultats obtenus, lors du récent tournoi de la coupe d’Algérie qui s’est déroulé à la salle «Tazrout-Said» de la nouvelle ville de Tizi Ouzou. En finale, la coupe est revenue en effet à Azzeddine Rahmani, dans la catégorie des lourds (91 kg). Ce puncheur de 25 ans, élève de l’école de Boukhalfa, a remporté tous ses combats, notamment en demi-finale, contre un autre non moins grand puncheur du Mouloudia d’Alger avant de ravir la finale face au réputé Guernas, le poulain de la Protection civile. Dans cette compétition organisée par la Ligue de boxe de la wilaya de Tizi Ouzou, la première place a été remportée par la wilaya organisatrice avec trois coupes d’Algérie. Outre Ramdani de la section de Boukhalfa, Larbaâ Nath Irathen et Azazga, s’étaient également illustrées aux finales par respectivement Kaci Larous (64 kg) et Hamici (51 kg), tandis que la section de Maâtkas s’est qualifiée en cadets et en juniors lors du championnat d’Algérie de boxe à Djelfa, quatre athlètes du COB ont participé à la même compétition à Annaba, où ils ont obtenu la 3ème place. Du 7 au 11 juillet courant, trois pugilistes minimes du CO Boukhalfa prendront part au festival national d’Oran, grâce à une subvention d’un bienfaiteur, alors qu’ils n’ont pas pu prendre part du 27 au 30 juin à Béjaïa à la coupe d’Algérie, faute de financement, justement dans tous ses déplacements en tout cas, ce DTS n’a pas cessé d’obtenir d’honorables résultats, mais à quel prix ! Pour ce technicien, “ça nous revient cher, il est vrai, mais heureusement il y a toujours de bonnes volontés et des bénévoles qui nous aident dans notre travail.
Néanmoins, les autorités, notamment nos élus APC ou APW, ainsi que la DJS, ne doivent pas lésiner sur les moyens pour aider des clubs de l a trempe de Boukhalfa dont les résultats illustrent amplement le bon travail”.
«Ces responsables nous ont certes promis de faire de leur mieux pour nous aider, mais devant les chantiers qui nous attendent continuellement nous sentons que ça presse vraiment». Nacer Errouane évoquera ses résultats internationaux, telles que la coupe Mohamed V remportée brillamment au Maroc l’année dernière (2008) par son pugiliste Mohamed Ouchelli (57 kg), une 3e place aux jeux arabes d’Egypte par Oukil Brahim (60 kg), une médaille de bronze également avec la sélectoin africaine en 2008 en Finlande, outre sa 2e place aux jeux maghrébins de Tunis. «Tous ces athlètes méritent vraiment beaucoup d’égards de notre part de par les honneurs qu’ils ne cessent de ramener à leur pays en général et notre wilaya particulièrement», dira notre interlocuteur qui ne veut pas terminer sans remercier les sponsors qui ont «promis, verbalement, de nous aider, après les avoir saisis.
C’est le cas de Cevital, Haddad, Pâturage, Hanachi, Amirouche cimenterie, la Maison de la culture de Tizi Ouzou, Tifra…».
Le COB compte quelque 70 athlètes, avec quatre encadreurs, tous d’anciens joueurs du club.
Antar Boufatis
