Dans une course assez rapide, le marcheur Algérien, Ameur n’a pu faire mieux que 1h 26mn 21, et une 15e place d’une course dominée par les Russes, Bakulin Sergey, vainqueur en 1h 20mn 52, devant son compatriote Ruzavin Andrey (1h 21mn 8).
De son côté, Amine Kessai n’a pas pu passer le tour éliminatoire du concours de Hauteur. Il s’est contenté dans son groupe A, de la 8e position sur 13 concurrents, avec un saut de 2,10m. Les quatre premiers de sa poule ont sauté la barre de 2,20m.
Mohamed Ameur était le seul athlète algérien en lice dans la matinée de jeudi en athlétisme, alors qu’en judo l’hécatombe des Algériens continue, puisque tous les athlètes ont été éliminés aux premiers tours, et n’ont pas eu l’occasion de jouer les repêchages, sauf Grini Elarbi (-73kg), qui a été battu au 1/16e de finale, par le Hongrois Attila Ungvari, et jouera l’après-midi, le premier repêchage face au Croate Semiz Mateo.
Dans la catégorie des -57kg, Fouzia Amghar s’est fait sortir aux 1/16es de finale par la Bosniaque Krzic Maja, de même que sa coéquipière Soumia Boulabas qui a perdu au même tour face à l’Allemande Lierka Melanie. Le dernier Algérien, Mohamed Boughorfa, engagé chez les (-66kg), il a été éliminé au premier tour par l’Arménien Tonoyan Hambardzum.
L’espoir de médaille pour l’Algérie pourra venir de l’athlète Houria Moussa qui disputera la finale du 400/haies, et Samir Khadar qui sera en ligne de la finale du 1500m en fin d’après-midi au Red star stadium de Belgrade. Par contre, Abderrahmane Hamadi sera aligné dans la demi-finale des 400 m/haies. Il s’était qualifié mercredi, avec sa 3e place des séries. La journée de vendredi verra l’entrée en lice des judokas Souhila Mancer dans la catégorie des -48kg, et Lyès Saker chez les -60kg. En athlétisme, la finale du 400m/haies, si Hamadi Abderrahmane, et Walid Walid aux séries du 800 m. L’Algérie prend part aux Jeux Mondiaux universitaires avec 16 athlètes en athlétisme dont 3 filles et 11 judokas dont 5 filles.
