Un policier, un pompier et un civil blessés

Partager

Deux engins explosifs de fabrication artisanale ont éclaté, hier matin, à quelques minutes d’intervalle faisant 3 blessés, à proximité du village de Hazama, à la périphérie nord de Lakhdaria.

Il était 7h30 lorsque la première bombe a explosé blessant un citoyen qui se rendait à son lieu de travail. Le souffle a littéralement sectionné les jambes de la victime.

Quelques minutes après, alertés par l’intensité de la détonation, les éléments de la protection civile et les forces de sécurité sont intervenus pour porter secours au blessé. A peine arrivés sur les lieux, une deuxième bombe toujours actionnée à distance a explosé, blessant gravement un sapeur-pompier et un policier. Le malheureux pompier a connu le même sort que la première victime. Amputé des jambes, cet élément de la protection civile a été évacué avec les deux autres victimes en urgence vers l’hôpital Colonel Ouamrane de Lakhdaria pour recevoir les premiers soins. La localité de Hazama avait déjà enregistré la semaine dernière, l’explosion d’une bombe artisanale au passage d’un bovin. Par ailleurs, les citoyens de cette localité nous ont fait part de plusieurs rackets opérés dans des commerces et des cafés maures de la région, durant ces derniers jours. D’après leurs dires, un groupuscule de terroristes au nombre indéterminé, aurait été aperçu aux environs de cette bourgade.

Sidi Abdelkader

Partager