Un éboulement consécutif aux travaux de nivellement sur le chantier de logements du promoteur Seddiki a largement entamé la route à 150 m de l’hôpital.
Tout l’accotement servant au passage des piétons a été emporté. Une bonne partie de la chaussée risque fort de subir le même sort et le bitume est déjà lézardé et fragilisé. Un poteau électrique est également menacé. L’endroit est situé au carrefour desservant l’hôpital de Larbaâ Nath Irathen, mais également de nombreux villages situés au nord-est de la commune, à savoir Affensou, Tighilt Hadj Ali, Taguemount Badfel… jusqu’à Tala Amara.
C’est aussi le passage pour les véhicules allant vers Tizi Rached ou y revenant. La route a été momentanément coupée par la police. C’était une précaution judicieuse parce que vu l’état fragile de la route, le passage d’un camion pourrait provoquer l’éboulement du reste de la chaussée avec des conséquences qui pourraient s’avérer tragiques. Les véhicules allant vers ces directions sont invités à faire le détour par Lejdnane ou emprunter d’autres accès. Mais la circulation à cet endroit sera de toute évidence très perturbée pendant toute la période que dureront les travaux de confortement, certainement plusieurs mois. Les passants espèrent que tout sera terminé avec la saison des pluies.
M. Amarouche