Nouvelle attribution de logements

Partager

Une soixantaine de logements sociaux (32 F2 et 25 F3) ont été attribués aux citoyens de la ville d’Aïn Bessem au courant de la semaine passée. Au cours de cette opération les autorités locales ont procédé au recasement de 18 familles du quartier dit Les jardins. Le site où logeaient ces familles servira d’assiette pour un nouveau projet de construction de 200 logements relevant toujours du socio-locatif, apprend-on auprès du président de l’APC. Ce dernier précise également que sur le même site (du côté de la CRMA) un autre quota de 50 logements de type similaire et dont le taux de réalisation est à 90% sera attribué dans quatre ou cinq semaines au plus tard.

Dans le même volet, Mohammed Nouri, le maire de la ville, affirme que sa commune vient de bénéficier d’un nouveau programme de logements de l’ordre de 400 unités dont une centaine est déjà lancée au quartier Les jardins à la sortie nord de la ville. Pour le reste des logements à construire, les études sont finalisées, en attendant le choix et la désignation des entreprises réalisatrices.

Cent autres unités du projet verront le jour derrière l’actuel hôpital de la ville alors que les deux cents logements restants seront par contre érigés sur le vaste terrain où était implantée l’ex-Zmala.

S. Soumia

Partager