Après l’annulation du tournoi de Cotonou
Les Vert et Rouge vont prolonger leur séjour en Tunisie
Partis pour un stage de deux semaines à Tunis (Tunisie), les Bédjaouis vont devoir prolonger leur séjour en terre tunisienne d’une semaine après l’annulation du tournoi qui devrait avoir lieu à Cotonou (Bénin) du 20 au 25 juillet et à lequel, les Vert et Rouge ont été conviés. Ce contre-temps de dernière minute, causé par la défection de l’équipe vainqueur de la Coupe de France, Guingamp qui a été elle aussi invitée, mais qui a renoncé suite à un emploi du temps chargé, ce qui a quelque peu chamboulé le programme de Jean-Yves Chay qui devrait désormais trouver des sparings partner supplémentaires sur place.
Boukemacha, N’djeng et Zahir Tiab ont rejoint le groupe jeudi
Les deux joueurs Yannick N’Djeng et Boukemacha qui n’ont pas été du voyage avec l’équipe mardi en Tunisie, en raison des démarches administratives à régler, ont rejoint le reste du groupe jeudi. Ils étaient accompagnés jusqu’à la frontière par le secrétaire du club, Rachid Radjadj. Pour sa part, le président de section, Zahir Tiab, qui a été retenu par quelques affaires liées au club, notamment la signature de contrat de sponsoring avec “Nedjma”, s’est envolé à son tour, jeudi, à destination de Tunis pour veiller au bon déroulement du stage.
Le portier Sahnoune a claqué la porte
Nous avons appris de source proche du club bédjaoui, présente sur les lieux du stade, à Tunis que le gardien venu d’Amiens, Karim Sahnoune, aurait décidé de lui-même de quitter les lieux et ce deux jours seulement après son arrivée. Le staff technique s’apprêtait à le tester. “Aujourd’hui, lors d’un match amical, face à une équipe tunisienne de troisième division, le portier émigré a décidé contre toute attente de plier bagage pour rentrer chez lui en raison de la rude concurrence avec les portiers existant au sein de la formation bédjaoui”, ajoute la même source. A suivre.
A. Kaci
Yachir, un autre émigré à l’essai
Il semble que la piste des joueurs émigrés est privilégiée par la direction des Vert et Rouge depuis l’arrivée de Zahir Zerdeb et Jean-Yves Chay. Un autre émigré, Ali Sami Yachir, a rejoint le groupe en Tunisie en provenance de l’Hexagone pour des essais. Il est âgé de 24 ans et originaire de Tizi Ouzou. Ce joueur a évolué à Reims, Strasbourg et Caen, ce colosse de 1,80 m et 75 kg a réalisé sa meilleure performance à Montpelier lors de la saison 2006/07.
A. Kaci