Les Forces navales et la Tunisie se distinguent

Partager

L’équipe des forces navales et les représentants de la sélection de Tunisie se sont illustrés lors de la Fantasia nautique internationale de Tamenfouste d’Alger, en remportant quatre des sept épreuves programmées. Par ailleurs, lors de cette compétition qui a pris fin vendredi après quatre jours de course, Inès Gmati de Tunisie s’est imposé dans la catégorie « Optimist » devant Mehdi Zemouri de l’ARBEM et Brahim Rabti du Sahel Nautique. En effet, dans la série Laser Standard, le Tunisien, Zine Khret, a occupé la première place devant Tahar Selmane du Sahel nautique et Zouhair Lebbat du Maroc.

Quant à l’équipe des Forces navales, elle a remporté deux épreuves : celle du « Vaurien » et celle du  » 470″, par contre, en « Vaurien », le duo Alem et Yahi a devancé ses coéquipiers Aït Ouali et Sadki, alors que la 3e place est revenue à Rezouani Atmania de l’ARBEM. Même scénario en « 470 », où les Forces navales ont pris les deux premières places, respectivement par Amour Badki et Oumdouibet Gaouer. Et concernant le laser radial, Amine Midoune du NRB Hammamet s’est imposé devant Nassim Kadi d’Oran et Meziane Cherkit du CM Tigzirt. Quant au « Laser 4.7 », le podium est constitué de Wassim Ziani du sahel nautique d’Alger, Yanis Cherif Sahraoui de NRB Hammamet, et Lydia Elmabouacif du CM Tigzirt. « Mistral », Mohamed Dilmi de l’ARBEM a gagné la première place dans la 7e épreuve, devant Ali Bendilha du Sindbad Oran et Ali Bouras du Racing Alger.

En outre, 134 skippers dont 24 filles ont pris part à la Fantasia nautique internationale de Tamentefoust. Ces skippers représentaient différents clubs et Ligues affiliés à la FAV, ainsi que les équipes nationales de Koweït, Tunisie et Maroc.

Kahina Idjis

Partager