Les habitants de la ville des Quatre Ponts se disent très indignés par les prestations de service fournies à la poste principale située au centre-ville ainsi que dans celle située dans le quartier de la Mission.
Ces deux bureaux de Poste souffrent d’une grande pression quotidienne, ce qui se répercute sur la qualité de service fourni aux usagers.
En cette période de vacances, la population de la ville de Sidi Aïch a presque doublé avec l’arrivée des émigrés et des enfants de la région qui sont venu passer leurs vacances avec leurs proches.
La grande affluence quotidienne enregistrée au niveau de ces agences dépasse les capacités d’accueil, d’ailleurs l’ancienne poste date de l’ère coloniale.
Une file d’attente au niveau des guichets s’étend jusqu’à la sortie. “Pas un centimètre de libre”, dira Tarik. K, qui révèle que les deux bureaux de Poste ne disposent que d’une visionneuse chacun lesquelles ne répondent même pas aux besoins des centaines de clients qui s’y rendent dès les premières heures de la matinée surtout durant la période de virement des salaires des fonctionnaires. Pour M. Samir, “le seul micro-ordinateur qui existe tombe en panne très souvent, ce qui se répercute sur le bon fonctionnement du service. Dans de telles conditions, les clients passent de longues heures à attendre la reconnexion notamment les malades qui ne supportent pas les longues attentes”.
A mon avis, il est impératif que les instances concernées pensent à doter cette ville d’une grande agence beaucoup plus spacieuse avec des moyens matériels et humains. A cet effet, un employé de l’agence située en ville nous dira : “Le personnel souffre également de cette situation et revendique l’amélioration de leurs services”.
S. H.
