Les Crabes entre maintien…et accession

Partager

Après donc une période de prospection qui aura duré près de deux semaines, qui a regroupé plus de 200 jeunes et les négociations avec les cadres de l’équipe retenus ainsi que les nouvelles recrues, chapeautées par le président Nacer Maouche, il est vrai, en étroite collaboration avec le staff technique du club, l’ensemble des joueurs a assisté, hier matin, à la première véritable séance d’un planning de travail concocté par le technicien Boussekine et ses proches collaborateurs. Il semble à présent que l’équipe des Vert et Noir effectuera sa préparation d’avant-saison ici-même, à Béjaïa, si l’on croit ce qu’a déclaré le président Maouche dans ces même colonnes, il y a de cela quelques jours.

“Selon ce que les membres du staff technique m’ont expliqué, l’approche du Ramadhan ne nous permet pas de faire un stage bloqué ailleurs”, avait déclaré le boss des Crabes. Cela dit, les camarades du revenant Aziz Rouaghia sont soumis depuis hier, au biquotidien.

Pour ce qui est des objectifs du club, à première vue, les Vert et Noir sont partis pour jouer le maintien tout en mettant en place une assise pour la saison à venir. En effet, on se rend compte facilement de cela en voyant la composante de l’équipe pour cette saison.

Beaucoup de jeunes sont jetés dans le bain, pour leur permettre d’acquérir de l’expérience avec la compétition, en se frottant à des éléments plus chevronnés.

On ne sait toujours pas, d’une manière officielle, s’il y a des relégables ou non, car le système de compétition ne sera connu que le 27 du mois en cours, à l’issue de la réunion des instances concernées.

Cela dit, et au vu des joueurs d’expérience que la direction du MOB a recruté, cette dernière s’est préparés à l’éventualité d’avoir des équipes relégables, contrairement à l’information qui circule selon laquelle, il n’y a pas des relégables. Mieux encore, Nacer Maouche, qui a innové en matière de payement des primes de signatures de joueurs, répartis en fonction de la performance, avait promis une forte primes pour chaque joueur, en cas d’accession. Cela dénote l’ambition inavouée du président des Crabes.

A. Kaci

Partager