Contrairement aux années précédentes, cette année, les attestations de réussite au bac n’ont pas tardé si bien que les lauréats peuvent faire leurs pré-inscriptions dans les délais. Ainsi, les attestations ont été remises aux lauréats avant-hier dans tous les lycées de la wilaya.
Au technicum de Draâ El Mizan, M. Mellaz Hacène, proviseur de cet établissement a fait de cette journée non seulement une journée de remise de ces attestations, mais aussi une occasion d’organiser une cérémonie pour tous les bacheliers. Le tout a été clôturé par un conseil de redoublement. “Nous avons obtenu un taux de réussite de 79,64%, ce qui nous donne 147 bacheliers sur un total de 185 candidats. C’est un bon résultat par rapport au taux de la wilaya qui est de 58,99%. Avec ce taux, nous occupons la 4e place au niveau de la wilaya. Je profite de cette occasion pour présenter toutes mes félicitations aux admis et à tous ceux qui ont contribué à cette réussite”, nous a-t-il déclaré en marge de cette cérémonie.
Et de nous donner quelques détails. “Immédiatement près la remise des attestations aux lauréats, nous avons fait un conseil de redoublement. Sur les 38 élèves qui ne sont pas admis, nous avons repris trente. Les huit restants ont déjà refait ou redoublé. Néanmoins, ils peuvent introduire des recours au début d’année scolaire”, a-t-il expliqué. Notre interlocuteur a laissé entendre que ces huit élèves seront repris, mais avec des conditions et des engagements de la part de leurs parents qui devront les inciter à changer de conduite. Il faut dire que ce proviseur ne ménage aucun effort pour que les élèves ne manquent de rien, mais en contrepartie, ils doivent faire de bons résultats. En parallèle, des prix ont été décernés aux bacheliers des mentions bien et assez bien. La journée a été clôturée par une collation offerte aux élèves et au personnel de l’établissement.
Amar Ouramdane
