Les maquis de Si-Mustapha sous les feux de l’ANP

Partager

Branle-bas de combat, hier, dans les monts de Si-Mustapha, à une vingtaine de kilomètres à l’est de Boumerdès.

Les forces combinées de sécurité se sont redéployées dans la zone sensible de Ouled Boudhar, proche du village agricole d’El-Qaria, théâtre quelques heures plus tôt d’une tentative d’attaque terroriste contre une patrouille de la gendarmerie nationale. Craignant l’intervention des renforts, en pareille circonstance, la horde sanguinaire en question a dû battre en retraite, a-t-on indiqué.

Les forces locales de sécurité ont quadrillé, alors, puis bombardé intensément les massifs de Ouled Boudhar, Ouled Khlif et Sidi Fredj, proche de Zaâtra. Les frappes se sont concentrées, ici et là, par intermittence, durant de nombreuses heures. Les raids seront suivis d’un ratissage, confié à une troupe spéciale de l’armée régulière.

“Les artificiers de l’ANP ont déminé là encore, plusieurs sentiers proches des tanières ciblées.” C’est la seule information qui a filtré, jusque-là, de l’opération qui se poursuit. Et celle-ci, étant donné, qu’elle cible les serriates sanguinaires d’El Arkam, n’est que le prolongement du ratissage du Sahel de Zemmouri, avec un bilan de 1 terroriste abattu et deux casemates démolies, au début du mois courant.

Une lourde logistique est aussi, toujours mise en place actuellement pour l’anéantissement des hordes sanguinaires sévissant en Kabylie maritime, dans ces monts s’étendant de Dellys à Adekkar.

Salim Haddou

Partager