L’Algérienne des assurances, «une compagnie dynamique et performante»

Partager

Demain, 16 juillet, la compagnie algérienne des assurances 2A, fêtera son dixième anniversaire. 2A, se présente «comme la première compagnie d’assurance à capitaux privés nationaux», lit-on dans un communiqué de la compagnie. Selon les responsables de la compagnie, ses activités développées par un réseau implanté à travers le territoire national «connaissent une constante progression tant en qualité du portefeuille qu’en rentabilité».

Cette compagnie s’est axé sur l’organisation et le renforcement de ses structures, qui lui ont permis de développer les assurances sur, ajoute le communiqué, «les risques divers, les risques liés à la construction et l’engineering, les risques industriels, électroniques et informatiques, les risques agricoles, de transports et enfin de personnes».

Le professionnalisme et la qualification de son encadrement,sont acquis, selon toujours les responsables, grâce à «une formation adéquate et continue», qui ont fait de 2A, «une compagnie dynamique et performante».

Le slogan de la compagnie est «le pari de différence». Ce slogan, informent les responsables, traduit la création et la rénovation qui sont la clé de la réussite chez 2A. Ainsi, 2A, expliquent les responsables, «est la première compagnie d’assurance à s’inscrire dans une démarche qualité orientée vers la satisfaction du client à travers la certification de son système de management de la qualité selon la norme ISO 9001, version 2000, obtenue en 2004 et renouvelée régulièrement». La 2A, ajoutent les responsables, «est une pionnière dans le lancement dès 2002 de l’assurance voyage et assistance à l’étranger».

Elle est aussi novatrice du produit Rent-Education (Educavenir), destiné aux parents désireux d’assurer la continuité des études de leurs enfants. Enfin, 2A, a pour ambition «de se présenter comme le partenaire principal du voyageur.

La 2A a mis en œuvre un projet d’assurance prenant en charge les déplacements des professionnels lors de leurs missions à l’étranger».

M. Mouloudj

Partager