Première édition du salon de l’artisanat

Partager

Prévu pour durer trois jours, le premier Salon de l’artisanat de Aïn El-Hammam a été inauguré, dimanche dans l’après-midi. La salle de cinéma appelée maintenant Centre culturel Matoub-Lounès, est désignée pour abriter ce rassemblement.

Hormis le président de l’APC de l’ex-Michelet, les autorités invitées à cette ouverture ont brillé par leur absence. Ce manque d’intérêt pour la manifestation est perceptible au niveau des participants qui ne se sont pas bousculés.

Deux rangées de tables dressées en long formant l’essentiel de ce salon où prennent place moins d’une dizaine d’exposants parmi lesquels on distingue deux bijoutiers, autant de tapissières et quelques couturières. Il s’agit en définitive d’une exposition-vente qui est proposée aux visiteurs, peu nombreux, en ce premier jour.

Parallèlement à l’exposition, le programme prévoit plusieurs conférences et des activités artistiques. Ainsi, le directeur de la chambre des métiers de Tizi-Ouzou sera appelé à animer une rencontre sous le thème “L’artisanat à l’horizon 2025”. Deux pièces de théâtre, offertes par le théâtre régional Kateb-Yacine de Tizi-Ouzou, devraient en principe meubler la journée de mercredi. Attendons demain pour juger du succès ou de l’échec de cette “première” qui a tout de même le mérite d’exister, à Aïn El-Hammam, en cette période de disette.

A. O. T.

Partager