“C’est possible que je raccroche”

Partager

La Dépêche de Kabylie : Avec du recul, quel est votre avis sur le bilan réalisé par votre équipe durant l’exercice écoulé ?

Zahir Mokbel : Si on regarde aux moyens dérisoires que possède le club, je dirai que c’est un parcours satisfaisant, mais si on regarde du côté de certaines défaillances qui caractérisent certains de nos dirigeants qui n’ont pas l’expérience requise, je dirai que dommage que les problèmes que nous avons connus, nous ont freiné dans notre vouloir-faire. C’est pour dire que nous avons une équipe moyenne qui n’a pas les mêmes moyens que les autres équipes.

Selon vous, qu’est-ce qui a manqué à votre équipe pour pouvoir jouer les premiers rôles, ou carrément l’accession ?

Il ne faut pas oublier que notre équipe est nouvelle, par rapport à ce NRBS qui existait déjà avant. Notre début de championnat était difficile, d’autant plus, que nous avions du mal à rassembler les joueurs nécessaires. Il a fallu donc des sacrifices pour y arriver et démarrer la saison. J’avoue qu’au début, j’avais un pressentiment que nous pourrons terminer dans une bonne place, mais au fil des matches, le temps ne m’a pas donné raison.

C’est ce qui explique en quelque sorte le fait qu’à un certain moment, nous nous sommes retrouvés les derniers, mais avec le temps, on a récupéré un peu.

Vous avez été gardien en même temps entraîneur-adjoint. Le métier d’entraîneur ne vous tente t-il pas ?

J’avoue que j’aimerai bien continuer, d’autant plus, que j’ai les capacités pour cela, mais si la Ligue décide de limiter l’âge à 30 ans, là, je m’occuperai de l’entraînement des gardiens de buts, histoire de former des jeunes porte-flambeaux de cette équipe pour le proche avenir.

Quand verra-t-on Semaoun jouer l’accession ?

Cela dépendra des moyens qui seront mis à la disposition de l’équipe.

Autrement dit, si ces moyens suivent, je n’en doute pas fort que nous pourrons y arriver un jour.

Maintenant, il y’a un obstacle qui pourra nous freiner, c’est que, on ne sait pas si on va garder ce même effectif pour la saison prochaine ou pas, surtout que la plupart de nos joueurs ont réussi leur bac.

Sinon, on va devoir puiser dans la catégorie des juniors pour former une équipe d’avenir.

Entretien réalisé par Rahib M.

Partager