Assainissements effectués à la cité Cnep de Krichiche

Partager

La crise de logements ayant contraint les responsables locaux de Lakhdaria à répondre au plus pressé quantitativement, a placé au second plan, l’apport des accompagnements nécessaires pour assurer un cadre de vie meilleure.

La cité Cnep de Krichiche où réside au rez-de-chaussée, un commerçant exerçant dans les parages, est à classer parmi les immeubles collectifs souffrant d’aménagements extérieurs mal conçus, un défaut de réalisation, affirme celui-ci “auquel nous ne pouvions faire attention, nous qui étions pressés de l’occuper”. Se rendant compte qu’il n’a pas encore situé le problème, la personne précise “ces eaux usées stagnent dans la cave dues à la détérioration de buses”. C’est à la cage d’escaliers du bloc D que se localise le supplice, obligeant les habitants à inhaler les odeurs nauséabondes, et à fermer portes et volets de peur d’être envahi par la profusion de parasites créé par ce foyer. Alors, devant cet état de fait, et du fait aussi de son emplacement juste à côté des immondices, il ne tenait qu’à lui d’aller informer les services concernés sur ce qui prévaut au sein de l’immeuble, lesquelles visites dans les bureaux de l’administration, considère le locataire “n’étaient que pure perte de temps, vu qu’ils ne se sont pas censés le régler”. Regrettant cependant “de ne les avoir saisis par écrit”.

A présent, il ne se pardonne pas d’avoir oublier ce détail “Des fonctionnaires prévenus, lesquels conclut le résidant ne savent pas, ce qu’est la remontée des saletés en période d’hiver, et les puanteurs agressives en été”.

A. Cherif

Partager