La paire Bouchetta-Berkioune intraitable

Partager

Le premier jour était consacré à l’OPEN afin de designer deux paires qui vont remplacer les absentes et ce n’est que mardi passé que la compétition a vraiment démarré avec la répartition des paires en 4 groupes de 3 chacune où les 2 premiers se qualifieront en 1/4 de finales qui se sont déroulé le mercredi dont le niveau était tout juste moyen. Il fallait attendre les 1/4 finales, qui se sont déroulés avant-hier jeudi, pour voir le bon niveau, les bonnes combinaisons et un rythme de jeu acceptable.

La première 1/4 finale a opposé 2 athlètes de l’ASWB, en l’occurrence Bouchetta-Berkioune contre leur compagnons du même club, Chettout et Arbouche, où l’expérience de la première paire a fait la différence et leur a permis de gagner ce match sur le score de 2 sets à 0. La seconde 1/2 finale a opposé la paire représentant le GSP, composée de Khentache-Ameur contre les représentantes de l’ASWB, en l’occurrence Cheurfa-Benkhodja, une partie très équilibré et a tenu tous les présents en haleine car il a fallu attendre le Tei -break pour connaître le futur finaliste, il s’agit des représentantes du GSP qui ont arraché leur billet sur le score de 2 sets à 1.

Avant la finale, un match de classement pour la 3e place a eu lieu et a réuni les deux paires malheureuses des 1/4 finales et la chance a souri à la paire Chettout-Arbouche qui a décroché haut la main cette troisième place sur le score de 1 set à 0.

En finale, la paire Bouchetta-Berkioune a décroché la première place grâce à sa victoire sur le score de 2 sets à 0 devant une redoutable paire composée de Khentache-Ameur, qui a joué jeu égal surtout au premier set qui s’est terminé sur le score de 21/18, alors qu’au second set, la paire du GSP a commis plus d’erreurs, de quoi, a profité les bougiotes pour l’emporter sur le score de 21/12 et décroché ce tournoi, qui est le second en une semaine pour cette même paire avec celui de Zéralda,qualificatif au championnat arabe.

Zahir Hamour

Partager