La Dépêche de Kabylie : Comment évaluez-vous le bilan de votre club cette saison ?
Boucheffa Said : Pour la section football qui est à sa première année, c’est une satisfaction pour toutes les catégories, surtout la catégorie minimes qui s’est classée première du groupe, les seniors aussi ont terminé la saison à la 5e place au Championnat de wilaya et on attend toujours la décision de la Ligue concernant le nombre de clubs qui accéderont, et je profite de l’occasion pour remercier tout le staff technique et les joueurs qui ont réalisé une saison plus qu’honorable.
Concernant la section karaté, je félicite Bouichi Nordine qui s’est classé premier au niveau de wilaya et 5e au niveau national en seniors Kata, il y a aussi Kacemi Youcef et Sami Saâdi en Kumité qui ont fait de très bons résultats. Pour la boxe, on est entrain de former des jeunes avec Khouchène Aziz, ex champion du monde militaire, et récemment, on a ouvert une salle de musculation au CSP d’Ighil Ouazzoug, on n’a pas participé pour les 2 dernières sections aux compétitions malgré qu’on soit affilié, car on a privilégié la formation.
Avez-vous trouvé des problèmes concernant les moyens financiers ?
Pour être honnête, on a travaillé avec les moyens propres du président du CSA qu’on remercie au passage, sans oublier l’APC de Béjaïa qui nous a beaucoup aidé, ainsi que l’APW qui nous a attribué une subvention, mais la plus grande partie de l’argent dépensé est sorti des poches de notre président.
Et pour les moyens pédagogiques ?
On a rencontré beaucoup de problèmes surtout au niveau du CSP d’Ighil Ouazzoug où les créneaux accordés n’arrangent ni les athlètes ni le staff technique de la boxe et du Karaté, on fait les entraînements gratuitement et on ne trouve pas assez d’athlètes qui s’intéressent car les horaires n’arrangent pas les jeunes pour venir s’entraîner.
Et concernant la saison prochaine, quels sont les objectifs du club ?
Pour le football, nous allons toujours jouer les premiers rôles même si cette année, on n’accède pas je reste ptimiste quant à l’issue de la situation.
Pour la boxe, on est entrain de travailler à long terme car un boxeur ne se forme pas au bout d’une année, donc on est entrain de former, c’est pareil pour la musculation malgré qu’on soit affilié à la ligue. Concernant le Karaté, on participera aux différentes compétitions et nous tablerons sur des résultats meilleurs
On vous laisse le soin de conclure….
J’espère que la DJS, cette année, va nous octroyer une subvention après une saison d’activité, car avec 4 sections, c’est très difficile de gérer ; heureusement qu’on a eu l’aide de notre président, que je remercie au nom du CSA, l’APC de Béjaïa et l’APW, la DJS qui nous ouvre les portes à chaque doléance et ainsi que toutes les personnes anonymes qui nous ont aidés.
Entretien réalisé par Zahir Hamour