Site icon La Dépêche de Kabylie

Un terroriste-kamikaze abattu

Le sanguinaire Amar Toudji ne sevira plus. Il a été abattu lors d’une embuscade qui lui a été tendue dans la nuit de lundi à mardi, par une patrouille de la sécurité militaire, non loin du centre-ville de Dellys, 60 km à l’est de Boumerdès.

Son élimination aura permis dans le même temps d’enrayer une éventuelle attaque-kamikaze, “puisque ce sanguinaire avait une ceinture d’explosifs”, a-t-on signalé.

Cet important coup de filet s’est produit, vers minuit, plus précisément au lieudit El-Kous.

Repéré aux abords d’un sentier guettant sans doute le passage d’un automobiliste, ce terroriste fut aussitôt abattu après un bref accrochage. Au terme de cet engagement, les forces locales de sécurité ont récupéré un PA et un (autre) arsenal de guerre composé de matières explosives.

Originaire de Dellys, ce sanguinaire âgé de 25 ans, un élément de la phalange islamiste d’ElAnsar, est réputé pour ses méfaits depuis 2004.

Il faisait partie de l’une des serriates de ladite nébuleuse terroriste, spécialisée dans les rackets et kidnappings avec rançon, en plus des attaques par traîtrise contre les services locaux de sécurité.

Toujours à l’est de Boumerdès, de Si-Mustapha à Mazer en passant par Baghlia, les forces de l’ANP ont neutralisé, durant ces deux derniers mois, près d’une dizaine d’éléments de l’ex-GSPC. Ces jours-ci, les maquis de Sidi Ali Bounab et Timezrit sont toujours sous haute surveillance militaire. On attend, là encore, d’autres exploits de l’ANP contre l’hydre islamiste.

Salim Haddou

Quitter la version mobile