Site icon La Dépêche de Kabylie

Tournoi de football en hommage à Akli Yahiatène

L’Association sportive n’Ath Mendes (JSBM), fraîchement née, compte d’ores et déjà signer son baptême du feu en organisant dans les prochains jours, un tournoi de football, au stade du village.

En effet, cette association pour laquelle tous les jeunes du village souhaitent la bienvenue et longue vie, est créée selon leurs dires, pour combler un vide immense en matière de loisirs, notamment en cette saison estivale où un vide mordant pénalise une jeunesse en désarroi.

“Franchement, nous sommes très contents. Enfin, notre village a pu renouer avec le mouvement associatif. C’est une bonne initiative”. Concernant ce tournoi, que les membres de l’association veulent rendre comme un modeste hommage, au géant de la chanson kabyle et arabe, le cheikh Akli Yahiatène en l’occurrence, débutera le samedi 25 juillet et prendra fin le 10 août.

“Dix équipes croiseront le fer durant ce tournoi. L’âge minimum requis pour les participants est de 18 ans”, nous a confié le président de l’association.

En outre, pour bien réussir l’événement, les membres de l’association ont passé au peigne fin, toutes les embûches pouvant entraver le bon déroulement de cette fête footballistique villageoise.

“Les acteurs de ce tournoi seront tous assurés et un médecin en compagnie d’un infirmier assisteront à toutes les rencontres. Les transporteurs du village, eux aussi, n’ont pas hésité à apporter leur aide en mettant leur fourgon à la disposition des organisateurs pour secourir les éventuels blessés”, selon les dires d’un membre de l’association.

Il y a longtemps que le village n’a pas connu de manifestation culturelle et sportive, cette fois-ci, avec la venue salutaire de cette association, l’ambiance sera sûrement de retour, notamment le jour de la finale où beaucoup d’invités y prendront part à la cérémonie de clôture qui sera ponctuée par la remise des cadeaux.

Un gala est aussi prévu par les organisateurs afin d’y ajouter un peu de piment à l’ambiance qui sera grandiose sans doute. Nous y reviendrons.

De Boghni, Ali Khalfa

Quitter la version mobile