Site icon La Dépêche de Kabylie

Imloul Kamel : “Travailler à long terme’’

La dépêche de Kabylie : Qu’en est-il de la réunion que vous avez eu avec les membres du bureau fédéral ?

Imloul Kamel : J’ai été installé officiellement après la réunion du bureau fédéral pour une durée de 3 ans c’est-à-dire jusqu’aux jeux olympiques de 2012 de Londres qui est un objectif principal mais on a d’autres objectifs intermédiaires, ce sont des échéances rapprochées qui sont le 2e tour qualificatif au Championnat du monde du 14 au 16 août prochain en Tunisie ainsi que le Championnat d’Afrique du 25 septembre au 4 octobre au Maroc.

Après la signature du contrat, vous vous êtes mis d’accord sur tous les détails ?

L’objectif principal sur lequel on s’est mis d’accord est le travail à long terme.

Pour l’année 2009, on a dans un mois les éliminatoires du Championnat du monde et dans 2 mois la coupe d’Afrique qui ne sont pas nos objectifs pour lesquels, on va jouer nos chances à fond car depuis le tournoi de Chlef, l’EN ne s’est pas regroupée avec les blessures de plusieurs joueurs mais on est entrain de reformer le groupe et de former une équipe capable de défendre nos chances lors de ces tournois où nous allons trouver sur notre chemin de coriaces équipes telles la Tunisie et le kenya.

Et concernant le staff technique ?

J’ai fait appel à monsieur Assef Yazid en tant qu’adjoint ainsi que le staff et l’administration avec qui j’ai déjà travaillé, donc sur ce volet, tout va bien.

Qu’en est-il de l’effectif ?

J’ai repris presque le même effectif en le stabilisant et intégrant des jeunes talents qui peuvent prendre place à l’image de Mahdjoubi, Soualem, Zerrouki, Kessai et les autres.

Etes-vous satisfait des conditions mises à votre disposition lors de ce premier stage ?

Pour le moment, je peux dire que ça va, mais moi j’insiste plus sur l’établissement d’un programme à respecter et surtout les matchs amicaux car l’EN a besoin de compétitions et les clubs algériens aussi ont besoin d’un bon système de compétition qui puisse augmenter le niveau des athlètes.

En parlant de système de compétition, quel est votre avis sur celui utilisé par la fédération ?

Je pense qu’il faut le revoir car on l’a expérimenté depuis maintenant 4 ans et les résultats sont là. Il faut trouver la meilleure formule du championnat qui puisse aider les équipes nationales. Je pense que cela se fera en concertation avec le collège technique, et les propositions des clubs. A mon avis, il faut réfléchir sur le système qui puisse entraîner un volume important de compétition en prenant en compte les échéances internationales des clubs et le plan de charge de l’équipe nationale.

On vous laisse le soin de conclure….

On a fait appel à moi pour donner le plus qu’on attend de moi, afin de contribuer à atteindre certaines objectifs et il faut reconnaître que l’équipe nationale est la vitrine du championnat national et de la Fédération. J’espère qu’avec la conjugaison des efforts de tout le monde, on atteindra Inch’Allah les objectifs tracés.

Entretien réalisé par Zahir Hamour

Quitter la version mobile