La période des transferts tire presque à sa fin, et la majorité des clubs qui ont comme objectif de jouer les premiers rôles, ou carrément l’accession au palier de la R II, ont décidé à travers leurs directions respectives de se renforcer en prévision du prochain exercice 2009/2010.
C’est le cas du Soummam Sport de Sidi Aïch, qui a travers son président Djillali Kimeche et son comité semblent prendre le taureau par les cornes en recrutant des éléments capables de donner une autre image au club lors de l’exercice prochain. Ainsi, comme nous l’avions annoncé dans l’une de nos précédentes éditions, trois joueurs et pas des moindres, ont déjà apposé leurs signatures au profit des Diables rouges, à l’image de l’ex-joueur de la JSIO, Sofiane Iken, l’ex-joueur de l’ARB Barbacha, Larbi Chérif Mohamed, et Lardjene Koceila. Ces derniers jours, c’est au tour de Djamel Akrour, dit El Ghazi, un avant-centre qui a évolué la saison passée au sein de la JSIO, de signer au profit de l’équipe chère aux Sidi-aïchois. Signalons aussi le retour de l’ex-buteur de cette équipe, qui a joué lui aussi pour les banlieusards pendant deux saisons. Avec des joueurs pareils, le président Kimeche aura réussi son pari de recruter les rares meilleurs joueurs qui savent bien manier le cuir. Reste à savoir si tout ce beau monde réussira à faire accéder le club en régionale I, et lui redorer son blason d’antan, et là, il ne faut pas oublier que les 3SA est l’un des premiers clubs de la vallée de la Soummam qui a évolué dans la régionale (Aujourd’hui D II), à coté des grands clubs de l’Est du pays, tels que Ain Fekroun, le MO Béjaïa, la JSMB, la JSM Skikda et l’USM Ain-Beïda.
R. M.
