Ainsi, depuis quelques jours, des travaux d’étanchéïté sont effectués au niveau du bloc administratif, alors que l’entreprise ayant remporté le marché pour surélever le mur d’enceinte, a commencé d’ores et déjà à rapporter les matériaux nécessaires.
“En hiver, nous devions placer plusieurs récipients dans chaque bureau pour recevoir l’eau qui pénètre par les plafonds. C’est invivable mais avec cette enveloppe accordée pour la réparation des terrasses, nous espérons que notre calvaire prenne fin”, nous déclare un fonctionnaire qui nous confie également qu’en ce qui concerne le mur d’enceinte qui n’est haut, en certains endroits, que de quelques centimètres et qui permet à n’importe qui d’entrer et de sortir, sa surélévation permettra au personnel de surveillance d’avoir moins de tracas au lieu de faire la chasse à longueur de journée aux étrangers.
Néanmoins, pour l’intendant de cet établissement du secondaire, l’un des plus importants de la wilaya de Tizi Ouzou, en l’occurrence M. Rachid Ouzani, le plus grand problème est dans cette entreprise qui s’était engagée le 4 juillet dernier, à commencer les travaux inscrits dans le cadre de l’aménagement urbain et qui touche principalement l’entrée principale du lycée Ali-Mellah et qui ne s’est pas encore manifestée à ce jour, alors que la rentrée scolaire approche à grands pas sans parler du mois de Ramadhan.
“Nous accusons un grand retard dans la réception de la batterie de cuisine qui est prévue depuis deux ans mais ce que nous craignons également c’est la situation que nous allons vivre au début du mois de septembre avec la rentrée scolaire avec les travaux prévus au niveau de l’entrée principale.
Si au moins l’entreprise s’était pressée de lancer les travaux comme promis au début du mois de juillet, à la rentrée, le portail serait libéré mais avec ce grand retard, il faut s’attendre à tout”, nous déclare dépité notre interlocuteur.
Essaïd N’Aït Kaci
