Le calvaire des habitants d’Ibachiren, Ireza, Mellala, Hellil et Seroual, villages relevant de la municipalité d’Oued-Ghir, n’est pas encore arrivé à son terme.
Pour cause, il y a maintenant plus d’une semaine que ces bourgs souffrent cruellement de la non distribution de l’eau potable. Cela est dû, selon les services de l’ADE échelon d’Oued-Ghir, à une panne survenue sur la conduite d’adduction de l’eau puisée des forages aux réservoirs situés à Mellala et ireza.
Ce désagrément est non sans causer le mécontentement des citoyens qui attendent impatiemment le rétablissement de la situation, d’autant plus que nous sommes en période des grandes chaleurs et des fêtes où le besoin d’utilisation de l’eau est doublement élevé et pressant.
Toutefois, et afin de palier à ce manquement, la commune a mis à la disposition de ses citoyens assoiffés des citernes d’eau tractables en attendant la réparation de la conduite. Aussi, la vente d’eau par les camions-citernes qui s’approvisionnement essentiellement des sources intarissables et naturelles de Toudja, vient soulager, un tant soit peu, la souffrance de ces habitants.
Boualem Slimani