Site icon La Dépêche de Kabylie

Le bloc RND exprime ouvertement son opposition

En session ordinaire, hier, l’APW de Boumerdès a examiné le rapport de la commission économique et financière sur deux points principaux : compte administratif de l’an 2008 et budget complémentaire de l’année en cours.

Mais pour la première fois dans les annales de cette assemblée, les élus RND ont non seulement refusé d’approuver le deuxième point cité, mais aussi et surtout exprimé leur opposition à la gestion de ladite structure organique.

Dans une déclaration que l’un de leur membre a lue, à l’ouverture de la session, le bloc RND dénonce ce qu’il qualifie de “non-conformité entre les révolutions de l’APW et la réalité du terrain”. On cite, comme exemple, les promesses non tenues concernant le règlement du problème d’eau dans certaines communes semi-rurales de Boumerdès.

Dans le même ordre des accusations, on déplore l’absence de coordination dans l’établissement des fiches techniques des différentes municipalités. On reproche aussi à l’APW sa “non-dénonciation des actes terroristes, à travers la presse nationale”, en plus de l’ingérence de son premier responsable dans les travaux des commissions. Tenant compte de cet état de fait, les élus locaux RND au nombre de huit ont boycotté, hier, ladite session, en informant expressément le wali de l’action qu’ils ont entreprise.

Le boycott des partisans locaux de Ahmed Ouyahia n’a pas pour autant empêché l’approbation du budget complémentaire. Et le président de l’APW, M. Si Youcef, d’obédience FLN, de préciser aux journalistes présents que “ces accusations sont erronées”. “Ce n’est, a-t-il ajouté, qu’une manœuvre en rapport avec les prochaines élections.”

Salim Haddou

Quitter la version mobile