Retour sur l’affaire de la fermeture de la RN 9 par les habitants des localités El-Menchar et Sebouka

Partager

Donc, après des pourparlers et des négociations qui ont duré presque 2 heures sur le lieu du débrayage, les protestataires se sont enfin calmés et la route a été ouverte à la circulation vers 11 h du matin.

Cependant, le rendez-vous est pris au niveau du siège de la daïra où un autre round de négociations a été programmé pour débattre ce problème et trouver les solutions adéquates.

Cette séance de travail a regroupé les membres des associations des quartiers, concernés, du chef de daïra, du P/APC de la subdivision de l’hydraulique et du chef d’agence ADE.

Cependant et même si les conduites d’eau au niveau des deux captages ont été saccagées, l’APC a pris en charge le problème en confiant les travaux à une entreprise qualifiée en la matière laquelle de son côté a achevé les travaux dans un temps record.

On a même appris que l’amenée d’eau vers la situation de pompage est rétablie. Quant aux deux réservoirs, ils seront nettoyés et chaullés.

L’opération en question durera d’après le chef d’agence ADE deux jours. Durant la journée de lundui, l’APC a entamé, comme solution d’urgence, les travaux de réalisation de bornes fontaines au niveau des quartiers Sebouka, El Menchar et Bouchertioua. Pour ce qui est des lâchers d’eau, ils seront effectués dès l’achèvement de ces opérations et la mise en service de la station de pompage.

A signaler que ces bornes fontaines sont réalisées à titre provisoire. Elles seront remplacées dès la réalisation des branchements aux citoyens. Toutes ces mesures vont-elles enfin satisfaire des souffrances auxquelles sont confrontées quotidiennement les habitants de ces localités !

S. Chenouf

Partager