Une sortie qui les mènera le 6 août prochain à Bordj Bou Arreridj, pour y croiser le fer avec le CABBA local pour le compte de la première journée du championnat de division I.
Une sortie très attendue par les supporters kabyles, avides de découvrir leur équipe version 2009/2010, qui aura à défendre son prestige devant les autres ténors du championnat et faire mieux que la saison précédente.
Et lorsqu’on se rappelle que la JSK a bouclé le précédant exercice à la seconde place, on devine vite les intentions des supporters, qui ne jurent désormais que par le titre suprême. Pour y arriver, les camardes du néo-capitaine Meftah devront à tout prix éviter de reproduire le scénario du début de la saison dernière où les Jaune et Vert n’ont réussi à s’offrir leur première victoire qu’après six longues journées. Une situation qui avait déteint sur le moral du groupe qui n’avait réussi à relever de la tête qu’au début de la phase retour avec la nomination de Christian Lang. Avec ce dernier, les Canaris ont réalisé une seconde partie du championnat quasi parfaite avec une série de vingt et une rencontres sans défaites, soit un record dans les anales du club.
Le maintien du coach français à la barre technique est une très bonne chose estiment les amoureux du club qui ont suivi avec curiosité toutes les péripéties du dernier stage en terre marocaine.
Dans l’ensemble, tout le monde est satisfait que ce soit sur le plan du travail ou celui de la composante de l’équipe. Une équipe remaniée à presque 50% avec le départ de pas moins de dix joueurs dont cinq ont été des titulaires indiscutables, la saison passée à l’image de Chaouchi, Abdeslam Achiou, Berramla, Derrag et Bensaïd.
Paradoxalement, ces départs massifs de joueurs et non des moindres n’ont pas déçu encore moins inquiété les amoureux de la JSK. Bien au contraire, tout le monde s’accorde à dire que ce “nettoyage” a plutôt rendu service à leur équipe. Et pour cause ! En moins de quelques semaines, le club kabyle s’est métamorphosé avec la venue de jeunes joueurs, pétris de qualités à l’image de Yahia-Cherif, Aoudia, Cherif El Ouzanai et Tedjar avec en tête, ce que Christian Lang appelle l’esprit JSK.
Le recrutement de Hadajoui dans les bois et le vieux briscard Brahim Chaouch en attaque ne seront pas de trop pour les Canaris lorsqu’on connaît l’expérience que cumule ces deux joueurs et dont les Jaune et Vert auront à en bénéficier surtout en Ligue des champions d’Afrique.
Mais la plus grande satisfaction des supporters réside incontestablement dans le maintien de tous les éléments du secteur défensif, considéré à juste titre comme le maillon fort de l’équipe, la saison dernière. Le rendement de l’équipe kabyle durant les quatre matches de préparation disputés à Casablanca, a donné de l’eau à la bouche de ses supporters mais aussi des sueurs froides dans le dos de ses adversaires. S’il es vrai comme ne cesse de le répéter l’entraîneur Christian Lang, un match amical ne peut être considéré comme une référence, il n’en demeure pas moins que les fans attendent avec impatience le premier véritable test de leur équipe prévu le 6 août face au CABBA.
A. C.
