Lors du Championnat arabe des cadets, qui s’est déroulé en Syrie (Alep) les 22, 23 et 24 juillet derniers, les 4 athlètes de l’AMC Béjaïa qui ont pris part à ce championnat ont décroché à eux seuls 5 médailles dont 2 en or, 2 en argent et une en bronze. Le talentueux et prometteur Medourene Fayçal a lui seul décroché 2 médailles, une en or en octathlon avec 5 418 points et s’est permis même de battre son record personnel, et une seconde en argent au triple saut avec 14,72m.
L’icône de l’AMCB, en l’occurrence Celia Adouane, a décroché, elle aussi, 2 médailles, l’une en or au 100m plat avec un temps de 12,51 secondes et une en argent, au medlay relay avec un temps de 2.17.49 minutes, et à la clef un record d’Algérie. La 5 médailles du club est en bronze et est l’œuvre de Zahra Tatar au lancer du marteau pour une longu eur de 43,02 m.
Bachir Benmeziane, le 4e athlète du club à avoir participé à ce tournoi, a réalisé une très bonne performance au lancer du marteau en prenant la 5e place et en battant son record personnel avec 54,20m. Après leur retour de Syrie, les autorités locales, à leur tête le P/APC et le DJS ont promis d’organiser des réceptions en l’honneur de tous les lauréats de la wilaya lors de ce Championnat arabe et ont promis d’aider comme il se doit, ces jeunes sportifs qui ne demandent que le minimum pour faire mieux.
Le club a démontré aussi par ces résultats qu’il est sur la bonne voie malgré son jeune âge, qu’il est en train de faire un bon travail, grâce à l’abnégation de tout un chacun, à commencer par le staff dirigeant, à leur tête l’infatigable Fatah Haddad, le staff technique, et toutes les bonnes volontés qui aident ce club à s’épanouir. Souhaitons seulement que cette fois, les autorités vont jouer le jeu et seront à la hauteur des attentes de ces jeunes car ces derniers ont prouvé de quoi ils étaient capables, alors la balle est dans le camp des autorités.
Z. H.