L’APC d’Amizour honore les athlètes du RCA et de l’ESA

Partager

Plusieurs personnalités ont été invitées entre autres, des élus APC, APW et même de l’APN, des représentants de la sûreté de daïra, de la Protection civile et des établissements scolaires. Une minute de silence a été observée à la mémoire des disparus et des martyrs de la révolution.

On procéda ensuite aux remises des cadeaux, ou Melle Zouina Bouzebra, une athlète de l’Etoile sportive d’Amizour (ESA) spécialisée dans le lancer du marteau et néanmoins détentrice du record national dans la discipline, a été récompensée. Cette dernière qui se trouve actuellement aux Iles-Maurice pour participer au Championnat d’Afrique d’ Athlétisme a été représentée par une collègue, qui a reçu un cadeau d’encouragement pour les efforts consentis des mains de Boumraw Moussa. Ensuite, c’était au tour de Ferhat Belaïd (RCA) qui a décroché avec brio la médaille d’argent au Championnat arabe de Syrie, dans la discipline de la marche sur route.

C’est sa mère qui a reçu le cadeau de son fils. Cette dernière qui a été invitée à donner son impression a tenu à « remercier tout ceux qui se sont sacrifiés pour que son fils arrive là ou il est aujourd’hui”. D’autres athlètes ont été récompensés, entre autres, Rafik Kassimi (ESA) qui est deux fois champion d’Algérie lancer du disque, Khaled Mebarakou de la même section, qui a décroché deux fois le titre de champion d’Algérie de lancer de marteau, Sabiha Aidli ESA-3ème place au championnat d’Algérie en 400m/haies, Boulkana Rebiha, 2ème place au lancer de poids, Hamza Manseur (Lancer du disque), Melle Ahlam Lahlah (deux médailles de bronze au Lancer du disque et marteau), Anis Azzouz (RCA- médaille d’or au triple saut lors des derniers Championnats d’Algérie minimes qui se sont déroulés entre le 09 et le 10 juillet en cours).

Enfin, l’équipe de la marche du RCA a été récompensée pour avoir réussi à arracher la médaille d’argent par équipes, lors des derniers Championnats d’Algérie qui se sont déroulés à Batna. Cette équipe est composée, rappelons-le, de Anis Ikhlef, Brahim Moussaoui et Haroun Maouchi, qui ont reçu chacun un cadeau d’encouragement.

R. M.

Partager