La sélection a débuté dimanche passé

Partager

Aussitôt la saison sportive 2008/2009 achevée, à Barbacha, on a tenu à récompenser l’équipe locale, l’ARBB en l’occurrence pour son accession historique dans le groupe honneur de Béjaïa, où comme nous l’avons annoncé dans l’une de nos précédentes éditions, une cérémonie a eu lieu au début juillet dernier, lors d’un match gala entre les vétérans de l’USOA composés de Omar Bouchekhchoukh, Abdenour Oumbiche, Fatah Bakour, Hamanou Ganoun, Zahir Bounif, Brahim Kerkour… et ceux de l’ARBB, composés de Nourredine Djermoune, Bensalem Boudjemaâ, Boualem Bezouh, Abdenour Bounseur, Youbi Nadir…pour ne citer que ceux-là. L’euphorie de l’accession donc passée, les dirigeants et à leur tête le président Boubekeur Naït Haddad semblent prendre le taureau par les cornes, en décidant de remettre l’équipe au travail le plus tôt possible.

C’est dans ce contexte qu’une sélection de jeunes talents, a débuté dimanche dernier, et c’est Fodhil Nasri, l’un des coaches de cette équipe de la saison écoulée, en compagnie de Fatah Bakour, qui sera donc retenu pour driver l’équipe, où pas moins de dix joueurs sont venus montrer leurs capacités en effectuant des tests, histoire de décrocher, pourquoi pas, une place dans les 25 qui auront la lourde tâche de défendre les couleurs du club lors du prochain exercice. Selon le président du club « L’ossature de la saison écoulée sera gardée, et on va essayer de dénicher de bons éléments capables de nous être utiles pour la saison prochaine », dira t-il, avant d’enchaîner à propos de l’objectif qui sera assigné au staff technique pour le prochain exercice 2009/2010.

« Cela dépendra de ce que l’APC nous propose comme aide. Je vais me réunir prochainement avec le P/APC de notre commune, pour voir plus clair « .

Clair, net et précis de la part d’un président qui n’a pas caché son désir de se retirer si les choses restent en l’état, c’est-à-dire si le club reste sans moyens. A l’APC et tous ceux qui prétendent aimer le club de mettre la main à la poche et de prendre leurs responsabilités devant un tel état de fait, d’autant plus, que le club ne mérite pas de moisir dans les divisions inférieures.

R.M.

Partager