Une enveloppe de six cent millions de centimes a été dégagée pour la fourniture et la pose du système de climatisation au niveau du nouveau salon d’honneur de la wilaya, tel qu’il a été indiqué sur le projet de budget supplémentaire de l’année 2009 adopté hier. Ce montant, comme on peut le constater, dépasse de 200 millions celui des subventions attribuées aux communes côtières destinées à l’entretien des plages (400 millions).
Sept résidences de daïra seront réhabilitées
Sept sièges de daïra seront aménagées au cours de cette année pour un montant de 1,7 milliard de centimes compris dans le budget adopté hier. Les daïras concernés sont : Tigzirt, Ouadhias, Azeffoun, Azazga, Draâ-El-Mizan, Draâ-Ben Khedda et Beni-Douala.
2 milliards pour la solidarité scolaire
Dans le cadre de la solidarité, l’APW a adopté un budget de l’ordre de 2 milliards de centimes au profit des élèves nécessiteux. Cette somme sera consacré à l’achat de fourniture scolaire pour la prochaine rentrée scolaire. Dans le même registre, une somme de 600 millions de centimes a été réservée comme aide aux personnes âgées et handicapées, pour l’acquisition de matériel orthopédique. 300 millions ont été dégagés pour la subvention à caractère sociale de la wilaya.
M. O. B.
