Le CEM de Taslent honoré

Partager

Le CEM de Taslent, portant le nom du chahid Iskounène Mohand Ben Salem, vient d’être honoré par la direction de l’éducation de Bgayet pour son grand taux de réussite aux différents examens. Le CEM de Taslent est détenteur du meilleur taux de réussite au BEM à l’échelle wilayale.

Pour la 2e année de suite, cet établissement est champion de Bgayet. Ce double sacre démontre que ce n’est pas le fruit du hasard mais celui de l’assiduité, du travail, de l’entente, du dévouement et aussi et surtout celui de la persévérance et de la conjugaison des efforts à tous les niveaux de cette structure digne d’être nommée “éducative”. “De l’enseignant au gardien, la volonté de réussir est la même”, nous explique le directeur, Azzoug Saïd. Aucun sentiment de fierté ne se lit sur le visage de ce responsable mais de la modestie, beaucoup de modestie.

Comme si ce résultat, que d’aucuns envieraient, n’est qu’un minime acquis, un premier par vers d’autres consécrations. Ce collège se distingue comme étant l’un des meilleurs collèges au niveau national.

Situé dans la commune d’Ighram, à une douzaine de kilomètres de la daïra d’Akbou dont il relève administrativement et territorialement, perdu au fin fond des bourgades de Illoula, le CEM est devenu le bijou de Bougie, grâce à ses résultats, il a su sortir de l’anonymat. Aucun obstacle, même s’ils ont été nombreux, n’est parvenu à ébranler sa ferme détermination à aller jusqu’au bout du succès. Et cela, ne sera pas concrétisé sans les sacrifices courageux des élèves. La réussite est un plat succulent bien agréable à savourer. La volonté des professeurs est un modèle à initier. La majorité vient de loin et subit le calvaire en ce qui concerne les aléas du transport. Mais pour que la locomotive arrive à bon port, il lui faut, un conducteur habile. Ce qui est le cas en la personne de Azzoug Saïd qui a su malgré les multiples embûches à les surmonter et a su aménager un emploi du temps dont les professeurs étaient satisfaits. Une réception de remise de prix a été organisée récemment. Des lauréats de tous les niveaux ont été récompensés.

La petite Zigrine s’est distinguée avec une moyenne annuelle de 18/20.

Taos Yettou

Partager