Trop, c’est trop, basta !

Partager

Imaginez, nous avons recensé plus de 20 coupures en une journée seulement, nos produits laitiers risquent gros, à chaque fois nous frôlons la catastrophe et si une intoxication se manifeste qui sera responsable ?

Nos appareils électroménagers sont également exposés, qui réglera les factures des réparations ?

Décidément la Sonelgaz ne s’occupe que de la collecte de l’argent, quant au reste, personne ne s’en inquiète”.

Hamid un vendeur de viande congelée ajoutera sur le même ton “Il m’est arrivé de jeter des kilos et des kilos de viande car une fois décongelée, nos produits doivent être consommés ou jetés ce qui m’a obligé d’acheter un groupe électrogène et je ne suis pas à l’abri à cent pour cent, si le groupe tombe en panne, bonjour la faillite.

Sonelgaz doit rapidement trouver une solution efficace”.

Pour connaître, ce que font les autorités locales à ce propos, nous avons jugé bon de leur rendre une petite visite, le maire étant en congé, c’est le 2e adjoint M. Bellarif qui nous a reçu dans son bureau, il nous révélera : “En effet les coupures de courant sont excessives pénalisant les citoyens, les commerçants et toute l’activité économique au sein du chef-lieu. Nous, l’APC avons saisi la direction de la Sonelgaz par écrit pour doter le chef-lieu d’un transformateur à grande capacité où d’une niche ce qui réglera définitivement le problème. Hélas, notre doléance est restée sans suite jusqu’à ce jour. Comme la tension et la grogne chez les citoyens montent, nous avons décidé de les inviter à une réunion, pour discuter avec eux des actions à entreprendre”.

Hocine Taïb

Partager