Site icon La Dépêche de Kabylie

Bitumage de la piste menant au nouveau collège d’Ouled Messaoud

Les collégiens du nouveau collège d’Ouled Messaoud, qui avait ouvert ses portes au mois de septembre passé, auront la joie à la prochaine rentrée de découvrir que la piste menant à leur établissement à partir du CW 147 est bitumée.

En effet, les travaux entamés depuis quelques jours sont sur le point d’être achevés. “Ce tronçon qui dessert non seulement le nouveau collège mais également de nombreuses habitations avait plusieurs inconvénients non seulement parce qu’il n’était pas goudronné mais il est en pente”, nous confie un villageois en ajoutant qu’en hiver, les voitures et les camions peinaient à parvenir jusqu’au sommet alors qu’en été, ils sont submergés par la poussière. Par ailleurs, ce nouvel établissement d’enseignement moyen, confié provisoirement à M. Rabah Belkheir, un professeur de mathématiques a obtenu d’appréciables résultats à l’examen du brevet d’enseignement moyen de juin 2009 et cela, malgré tous les aléas. Au demeurant, le second nouveau collège de Tiachache attend toujours le bitumage de la route qui relie Tizi Gheniff à Kadiria passant à proximité de cet établissement.

“Toutes les routes de notre pays ont été refaites, mais celle-là, personne ne s’en soucie”, nous déclare aâmi Slimane, du village de Meddah qui ajoute que, malgré qu’elle soit partagée avec la wilaya de Bouira, il reste aux autorités de la wilaya de Tizi Ouzou de s’occuper au moins du tronçon qui leur revient.

Essaïd N’Aït Kaci

Quitter la version mobile