La salle OMS de l’Opow de Béjaïa accueillera ce jeudi à partir de 18h un grand gala international de boxe avec la participation de Affif Belguicham, algérien résidant en France, champion de France et d’Europe, de Franc Harochf, français et champion de France ainsi que Newfel Ouatah, ex-international qui découvre pour la première fois le professionnel. Affif Belguicham a à son compte 24 combats où il a gagné 20, un nul et 3 défaites et ce jeudi sera son 25e combat auquel il tient énormément.
Ce grand rendez-vous, qui est organisé sous le haut patronage de monsieur le wali et le P/APW de Béjaïa, de l’APC de Béjaïa, de la fédération algérienne de boxe, de la ligue de boxe de Béjaïa ainsi que l’assistance de l’APF France Maghreb, aura au programme pas moins de 6 combats professionnels et sera sponsorisé par de grandes marques telles Condor, Sarl Boucheta, Ifri, BMT, EPB, Cristor, la radio algérienne, radio Soummam, l’ENTV, le Soir d’Algérie, la Dépêche de Kabylie, et les autres.
Le promoteur de ce grand gala, monsieur Boussaâd Lassouag, nous affirme qu’“on est en train de préparer pour un gala professionnel qui rentre dans le classement de WBC entre Affif qui est champion de France et d’Europe contre un Français qui s’est classé au top 10 en France, y aura aussi Newfel Ouatah, ex-champion d’Afrique et qui a participé aux Jeux olympiques, il fera son premier combat pro ici à Béjaïa. Toutes les conditions sont réunies pour faire de cette journée, une grande fête, les boxeurs sont logés à l’hôtel Royal et sont mis dans de bonnes conditions et dans l’ensemble les athlètes sont très contents. Je remercie également toutes les personnes qui nous ont aidés à leur tête l’APC de Béjaïa, la ligue locale de boxe, l’APW de Béjaïa, et les sponsors qui sont très nombreux à répondre à nos appels, car notre but principal est de redonner à la boxe bougiote sa place qui est la sienne, Béjaïa est un vivier, on est classés première ligue à l’échelle nationale, donc on va essayer de développer la boxe professionnelle ici à Béjaïa’’. Espérons que le public sera nombreux ce jeudi afin de donner une autre dimension à ce gala, qui, il faut lesignaler, mérite d’être suivi de bout en bout.
Zahir Hamour
