Campagne de démoustication

Partager

Etant entourée de champs, de marais et de barrages, la ville de Draâ El Mizan dont la population s’élève à plus de vingt mille habitants, se trouve quotidiennement envahie par des nuées de moustiques à telle enseigne que le sommeil des uns et des autres en ces journées caniculaires est perturbé. Ainsi, l’APC a pris une bonne initiative. Depuis ce début de semaine, une campagne de démoustication est menée dans tous les quartiers. Un véhicule appartenant à une société spécialisée dans ce domaine sillonne toutes les cités et mène une lutte tous azimuts contre ces insectes. “C’est une opération que nous menons chaque année. Il y a la période favorable à cette opération. Cette année, nos avons confié cette dernière à une société privée. Elle touchera toute la ville”, nous a confié une source locale. Il faut dire aussi que la campagne de lutte contre les leishmanioses a été aussi menée durant le printemps dernier.

Autre phénomène auquel les services d’hygiène ont consacré une enveloppe financière conséquente est l’abattage de chiens et chats errants. “L’opération a été menée en juin dernier. Le procédé utilisé est l’empoisonnement de viandes.

C’est aussi une société spécialisée qui a été chargée de l’opération”, a ajouté notre source. En cette période estivale, les services de la voierie intensifient la collecte des ordures ménagères, autre source de maladies. “Ce que nous voulons est que les habitants ne créent pas des dépotoirs. Il faut qu’ils déposent leurs ordures dans les endroits réservés à cet effet et surtout respecter les horaires de passage de nos camions. C’est très important”, tel est l’appel lancé par cet agent.

A. O.

Partager