Ça construit partout

Partager

Des blocages d’accès, de la poussière plein le ciel, et des trottoirs envahis de matériaux de construction, tel est le décor qui caractérise Lakhdaria Est mobilisée pour des aménagements tous azimut. Sans ajouter à cette description des lieux, le déploiement sur la place d’une multitude d’engins appropriés normalement au creusement, au remblayage, et à la pose de buses.

Evidemment, l’existence sur cette partie de Hamana Radar d’un talweg tout à fait adéquat par servir de receveur d’eaux usées, la forme pointue de l’entrée Est, et une forte concentration de lotissements, ont pesé pour un départ des travaux de cette zone.

Aussi, la nouvelle stratégie dans la conduite de l’œuvre, note un cadre de l’entreprise activant sur place “n’a rien à voir avec les précédentes, celle-ci permet un engagement sur une étape de son achèvement, et la mise en fonction des canalisations”.

Mais, avant qu’elle ne vienne à bout du tronçon reliant la porte d’entrée Est de Lakhdaria à l’agence de voyageurs, l’entreprise s’est mise à l’œuvre à proximité du projet de construction de logements LSP de Tizi Lvir, où se réalisent les creusements nécessaires au raccordement de ces derniers, entraînant de ce fait, le blocage de l’accès remontant jusqu’au niveau du 1er bloc du projet social. Suite à cela, une issue a été ouverte aux automobilistes par l’arrière de la cité Rezig Ahmed, laquelle reçoit à son tour les travaux d’aménagements et l’élargissement du trottoir proche des immeubles.

Ce n’est pas tout, en même temps s’effectuent les opérations de remblayage, et de coulage des regards, lancés devant le centre de formation, d’autres équipes de l’entreprise s’adonnent à la tâche de confection des bordures des trottoirs. A ce même endroit d’intenses activités offrent déjà une image d’un site archéologique, présentant des failles partout sur son espace, où se mêlent les mouvements humains et matériels, activant au sein du CFPA en voie de finition.

A. Chérif

Partager