Revêtement des routes

Partager

La direction des travaux publics en collaboration avec l’APC d’ Aomar a lancé des travaux de réhabilitation et de revêtement de plusieurs chemins communaux.

Le premier chemin relie Aomar à Krarib en passant par El-Amarchia et Ouled ben Aissa sur une distance de 4 kilomètres, le second relie Ouled-Keffif à El-Djouahra sur une longueur de 2 kilomètres, le troisième relie Krarib à Ramlia et le dernier concerne le tronçon de 1500 mètres allant d’Ouled Si-Smail à Dahsa.

Quant au chemin de wilaya reliant Aomar à Kadiria, via Krarib sur une distance de prés de 11 kilomètres, les mêmes travaux seront lancés et réalisés dans les tous prochains jours. Les travaux de revêtement sont réalisés par la Sarl Hadadi.

Signalons que d’autres chemins communaux sont dans un état dégradé, faute d’entretien. Ces chemins relient Ain-Mériem à Beni-Melli sur 2 kilomètres, Chabet-Ikhlef à Kouhailia sur 1500 mètres et Ain-Mériem à Ouled-Nacer sur une distance de2500 mètres. Signalons que certains propriétaires de véhicules abandonnent leurs voitures chez des voisins ou de la famille résidant à Chabet-Ikhlef, El-Madjen ou Ain-Mériem.

Ces travaux de revêtement ont fait la joie et la satisfaction des citoyens et des transporteurs. Il faut aussi souligner que ces chemins communaux et de wilaya connaissent une importante circulation routière.

A. Bouzaidi

Partager