“Je suis démissionnaire”

Partager

Il paraît que rien ne va plus dans la maison ARBB, cela même si le club a réussi avec brio son accession en division honneur. Ainsi, le président du club, Boubekeur Naït Haddad que nous avons accosté jeudi dernier, à Amizour où il est venu faire ses courses au marché hebdomadaire, a bien voulu répondre à nos questions, dont la première est liée à l’accession historique de son club au groupe honneur de Béjaïa. « L’accession est venue grâce aux sacrifices consentis par tout un chacun. Nous avons réussi donc à atteindre notre objectif, et je ne peux qu’être satisfait. Les joueurs ont consenti d’énormes efforts et ce malgré les aléas. Il ne faut pas oublier que les supporters ont contribué en grande partie à l’accession du club, et depuis bien longtemps, je n’ai pas vu un nombre assez important allant de 300 à 500 fans, qui venaient à chaque fois encourager l’équipe. Cela n’a pas été facile, avec le manque de moyens financiers indispensables pour ce genre d’objectif », dira t-il, avant d’enchaîner : « Au départ, on était parti avec les moyens des dirigeants qui ont mis la main à la poche, surtout le trésorier, le vice-président et moi-même, ne serait-ce que pour payer l’engagement. Par la suite, il y avait des subventions de l’APC qui sont maigres et en plus elles arrivaient en retard. Nous avons réussi à gagner la confiance des joueurs qui ont tenu leur engagement jusqu’au bout et là, je tiens à les féliciter. C’est pour vous dire que malgré la situation financière en dessous de nos attentes, on a su comment gérer celle-ci et terminer le championnat à la première place ». Notre interlocuteur continuera en disant : « La dernière subvention de l’APC est arrivée, il y a quelques jours, et on n’a fait que payer les joueurs ».

Le président nous a annoncé qu’il avait l’intention de continuer sur sa lancée, en visant une autre accession, surtout que d’après la rumeur, cinq ou six équipes vont accéder en Régionale II, mais le manque de volonté de la part des autorités à aider cette équipe, a poussé le président à prendre une décision de quitter la présidence de ce club.

A ce propos, il dira : « Je ne veux pas être le dindon de la farce. En d’autres termes, puisque j’ai réussi en compagnie de mon comité à faire accéder ce club, je ne veux pas être derrière sa rétrogradation, car mon objectif est d’aller de l’avant, pas en arrière. C’est pour cela, qu’après mûre réflexion, j’ai décidé de démissionner et de laisser la place aux autres. Je vous pose une question : pensez-vous qu’on peut nager dans la mer sans connaître d’issue ? Moi je ne le pense pas, d’autant plus qu’il y’a un manque de soutien ».

Ainsi selon le président, qui dit que sa décision est irrévocable, « le club aura besoin au minimum entre 250 et 300 millions pour pouvoir prétendre à une autre accession, et ce qu’on a avancé de nos poches est parti, contrairement aux joueurs, aux propriétaires de transport… Autrement dit, si on récupère notre argent (le vice-président, le trésorier et moi), on pourrait dès lors le mettre une autre fois au profit de l’équipe… En voyant les choses d’un bon angle, à savoir que depuis quelques jours, j’ai pesé le pour et le contre, j’ai décidé de me retirer ».

Le président nous a affirmé qu’il remettrait le bilan financier au commissaire aux comptes, à partir de là, il le déposerai au niveau de la DJS et décidera de la date de l’assemblée générale ordinaire, qui pourrait se tenir à la fin de la semaine en cours. Mais avant de présenter le bilan moral et financier, le président dit annoncer sa démission aux membres du comité. Espérons que d’ici là, les autorités locales de l’APC de Barbacha, les commerçants et tous ceux qui aiment ce club, mettront la main à la poche, ne serait-ce que pour aider ce club qui en a grandement besoin, et par la même occasion faire revenir le président sur sa décision.

Partager