Mouvement culturel berbère
l Très affectés par le décès de El Hachemi Cherif, secrétaire général du MDS, El Hadi Ould Ali, Président du MCB ainsi que l’ensemble du collectif militant présentent à la famille du défunt ainsi qu’aux cadres et militants du MDS leurs sincères condoléances et les assurent, en ces pénibles circonstances de leur totale compassion.
Abdennour Abdeslam
l Je suis accablé par la triste nouvelle. Je perds personnellement un ami particulier, mais nous perdons tous en lui un homme politique d’envergure. Il m’a marqué par la pertinence de ses analyses sur la situation du présent et ses projections sur l’avenir. Voilà pourquoi la pensée politique de Hachemi Chérif a démoli les remparts dogmatiques.
CADC
l Suite à la disparition du camarade et grand militant El Hachemi Chérif, qui est en l’occurrence le porte-parole du MDS, le Mouvement citoyen des archs tout en s’inclinant devant la mémoire de ce grand dévoué à la cause nationale, tient à s’associé à la douleur des proches et amis du défunt. Aussi, dans cette pénible circonstance, les délégués du Mouvement des archs présentent leurs sincères condoléances à la famille du regretté et l’assurent de leur solidarité et de leur sympathie.
Ulac Smah UlacLe combat continueLa présidence tournanteTizi Rached le 02/08/2005
Amirouche Djemaï, membre fédération MDS Bgayet
l C’est une grande perte, non seulement pour le MDS, mais pour l’Algérie entière, El Hachemi Chérif est l’exemple de la génération qui a lutté pour l’indépendance du pays et pour les libertés démocratiques par la suite et qui n’a jamais abdiqué.Il avait des idées justes et des convictions profondes. La meilleure manière, pour nous d’être fidèles à sa mémoire c’est de continuer son combat.
Bezza Benmansour (CICB)
l Je suis choqué d’apprendre cette triste nouvelle. C’était un grand militant pour la libération du pays, un militant aussi de la démocratie et de la modernité et un homme qui a résisté à la barbarie terroriste. Malgré sa maladie, il a continué à rester debout et à lutter pour la République, je retiens de lui, l’image de l’homme qui était, le 3 mai, malgré sa souffrance, à la maison de la Presse pour apporter son soutien à la liberté de la presse. Il restera pour nous, un symbole et un exemple du militantisme et du patriotisme.
Propos recueillis par M.R.
Ahmed Aït Bachir (MAK)
l C’est une tragique perte pour l’Algérie entière. C’est surtout une immense perte pour la famille des démocrates. Si Hachemi était un grand homme politique qui a lutté et milité pour que les libertés démocratiques s’installent dans notre pays.Il a donné de son mieux à la patrie que ce soit durant la guerre de Libération ou après l’indépendance et jusqu’à sa triste mort. C’était un personnage entièrement désintéressé du pouvoir et du matérialisme. Ses positions politiques ont été et resteront un exemple de constance, de bravoure et de la solidité d’un homme à sa stature. Rien n’a réussi à fléchir ses positions ou à lui faire changer les principes d’un grand démocrate. Certainement que son parti saura sauvegarder tous les acquis de ses luttes et combats. Le MAK tient à présenter en cette douloureuse circonstance ses condoléances les plus attristées à sa famille, ses proches et aux militants du MDS.
Propos recueillis par M. A. T.
La Dépêche de Kabylie
l Très peinés par le décès de El Hachemi Cherif, le directeur de la publication, Idir Benyounès, le directeur de la rédaction, Nadjib Stambouli ainsi que le collectif de la Dépêche de Kabylie présentent à sa famille ainsi qu’aux militants de son parti leurs sincères condoléances tout en les assurant de leur entière solidarité.
