Site icon La Dépêche de Kabylie

Celia Adouane : “Décrocher une médaille aux Jeux olympiques 2012”

Lors du Championnat arabe des cadets, qui s’est déroulé la semaine passée en Syrie, une jeune athlète de l’AMC Béjaïa, en l’occurrence Celia Adouane, a décroché 2 médailles dont une en or au 100 m plat avec un temps de 12.51 s et une en argent au Medlay Relay avec un temps de 2.17.49 min et à la clef un record d’Algérie.

Nous l’avons rencontrée lors d’une petite réception au cercle du club, organisé par les dirigeants de l’AMCB, pour lui poser certaines questions.

La Dépêche de Kabylie : Quel est votre sentiment après avoir décroché 2 médailles en Syrie ?

Celia Adouane : Je suis très contente pour ces deux titres, franchement je ne m’attendais pas à ces résultats. C’est après la demi-finale que j’ai senti que je pouvais faire quelque chose en finale et hamdoullilah, le bon Dieu m’a aidé.

Vous avez battu le record d’Algérie au Medlay Relay, un commentaire ?

Je suis très fière de ce nouveau record qui vient après une année chargée, j’ai beaucoup travaillé et ce n’est qu’une juste récompense en espérant que ce n’est que le début d’un bon parcours sportif.

Aprés le Championnat du monde en Italie, vous avez pris une revanche sur vous-même, non ?

Certainement, car en Italie, le niveau était très élevé et nous n’avons pas eu de temps nécessaire pour récupérer mais en Syrie, je me suis dit, il faut faire un bon résultat pour honorer mon pays, ma wilaya et mon club, et j’ai tenu promesse.

Je suis encore jeune, je n’ai que 17 ans, mais je suis très optimiste pour mon avenir et pourquoi pas décrocher une médaille aux jeux olympiques 2012.

A qui dédiez-vous ces deux médailles?

Je les dédie à mon coach, Karim Adouane, mon père qui m’encourage quotidiennement, ma famille et tous les responsables du club.

Entretien réalisé par Zahir Hamour

Quitter la version mobile