Un guide touristique de la ville distribué gratuitement

Partager

Louable initiative est celle entreprise par l’Association de sauvegarde et de promotion du patrimoine culturel de la ville de Béjaïa. Grâce à elle, un outil de promotion du tourisme conforme aux standards internationaux vient de paraître. Il s’agit d’un guide réalisé par l’agence de communication “Taïba” de concert avec ladite association.

Le financement du projet, indique le président de l’association, a été assuré par des sponsors. Il rappelle qu’une rencontre avec les autorités locales, hommes de culture, mouvement associatif et grand public s’est tenue le mercredi 29 juillet dans les locaux de la mosquée Ibn Khaldoun dans l’enceinte même de la Casbah de Béjaïa.

Cet outil destiné à la promotion du tourisme à Béjaïa, soutient-on, “a connu par rapport au guide 2008 des améliorations sur le plan du design graphique, du format qui est passé au standard international (1 m/0,7 m)”. Comparativement au guide de l’année passée, d’autres rubriques ont été introduites à la nouvelle version du guide 2009/2010. Des rubriques portant sur le patrimoine musical Andalou, sur la tolérance religieuse, à l’époque hammadite, ou encore le milieu scientifique de Béjaïa, notamment à l’époque médiévale.

Le président de l’Association de sauvegarde et de promotion du patrimoine culturel de la ville de Béjaïa souligne, en outre, qu’“une importance particulière a été donnée au support cartographique”. Cela, explique-t-il, à travers un enrichissement par des photographies des sites touristiques et vestiges historiques et religieux, ainsi qu’une illustration des nouvelles voies de communication et des nouvelles entreprises économiques dernièrement installées à Béjaïa.

Quelque 6 000 exemplaires de ce nouveau guide ont été tirés et seront distribués, assure-t-on, gratuitement à un large public. Pour ce faire, et voulant, semble-t-il toucher un public large, l’association compte distribuer le guide notamment au niveau du port, de l’aéroport, les agences de voyage et au siège de l’association au sein de la Casbah de Béjaïa.

B. B.

Partager