L’étoile montante du lancer algérien féminin, Bouzebra Zouina, vient de se distinguer une autre fois à l’Ile Maurice lors du championnat d’Afrique juniors, qui s’est achevé dimanche passé dans ce pays. Après la médaille d’argent décrochée haut la main au marteau avec 54,47 m, voilà qu’elle réalise un autre exploit au lancer du poids avec une médaille de bronze pour une longueur de 12,84 m en battant le record d’Algérie sur cette spécialité.
La médaille d’or est revenue à l’Egyptienne Walaa Attia avec 14,47 m alors que la Tunisienne Sihem Marrakechi avec 13,97m.
Le second représentant de la wilaya de Béjaïa lors de ce Championnat d’Afrique, en l’occurrence Mahdioui Faycal, s’est contenté de la 5e place au 400 m haies. L’Algérie occupe la 6e place au classement général avec 8 médailles dont 2 en or, 4 d’argent et 2 de bronze alors que l’Afrique du Sud prend les commandes avec 22 médailles dont 11 en or, 7 d’argent et 4 de bronze. Le Nigeria occupe la seconde place avec 17 médailles dont 9 en or, 4 d’argent et 4 de bronze alors que le Kenya s’est contenté de la 3e place avec 18 médailles dont 4 en or, 9 d’argent et 5 de bronze.
Après ces résultats très probants, Bouzebra a démontré qu’on peut compter sur elle et maintenant la balle est dans le camp des autorités locales qui devraient se pencher sérieusement sur cette athlète hors norme pour lui garantir toutes les conditions nécessaires et les moyens dont elle a besoin car elle peut encore procurer de la joie au peuple algérien.
Zahir Hamour