Glissement de terrain

Partager

Nul n’ignore que la plupart des terrains de la commune d’Aomar sont accidentés et glissants. La route menant à la zone industrielle d’Aomar, implantée à l’ouest de la ville d’Aomar-gare, a subi des dégâts suite à l’énorme glissement du terrain longeant cet axe routier emprunté par des dizaines de camions de gros tonnage. La fissure de prés de 10 cm de largeur et d’une profondeur d’environ 25 à 30 cm s’étale sur une longueur dépassant les 50 mètres, la route a été sérieusement endommagée. Ce glissement est causé essentiellement par les travaux de terrassement qui sont en cours de réalisation par une usine de produits rouges. Deux nouvelles unités (une briqueterie et une literie) sont en voie de construction.

Malgré le mur de soutènement en béton dur, la route est dégradée suite au glissement du terrain. Notons que le terrain endommagé est une terre agricole.

Reprise des travaux de la salle de sport

Entamés, il y a deux années de cela, les travaux de réalisation d’une salle de sport à Aomar-gare, ont repris après un arrêt qui a duré plus d’un an. Une seconde estimation a été effectuée, un budget complémentaire est alloué pour achever les travaux. Cette institution sportive est implantée à l’ouest de la ville du chef lieu de la commune à proximité de la salle omnisport du CEM « Frères Djouhri Ali ». Notons que plusieurs terrains à savoir le stade communal, les terrains de football, de hand-ball, du lancer de poids et des courses dont dispose le CEM et la nouvelle salle de sport font du lieu, un site sportif que pourront utiliser les jeunes de la commune d’Aomar particulièrement ceux d’Aomar-gare et d’Aomar-centre.

A. Bouzaidi

Partager