Ouverture de 2 spécialités pour 1 037 nouveaux bacheliers

Partager

Au cours des trois premiers jours de l’opération des inscriptions, il a été enregistré un “taux appréciable des inscrits de l’ordre de 42 %, soit 429 nouveaux inscrits sur les 1 037 orientés vers ledit centre universitaire qui se prépare à les accueillir pour la nouvelle année universitaire, dans les différentes spécialités”. La ruée sera sûrement enregistrée dans les trois derniers jours, comme à l’accoutumée tout en sachant que «le prolongement de la période des inscriptions n’aura pas lieu et que les recours portant sur le choix des spécialités a pris fin le 3 du mois en cours’’, a-t-il souligné.

S’agissant des premières constations de ces inscriptions, il a été noté “une forte demande d’orientation vers la spécialité des sciences économiques sous ses deux variables, classique et LMD, avec un taux de 53% suivie de celles des sciences sociales et humaines et des sciences juridiques avec un taux de 51 % de demandes de vœux.’’, a-t-il annoncé. Concernant les spécialités, selon toujours le directeur du centre, “il y aura deux nouvelles spécialités qui seront ouvertes cette année au niveau du centre, l’une en sciences de la matière qui se voit être déjà le choix de 21 nouveaux bacheliers et le tronc commun des sciences juridiques et politiques sur une année dans le système LMD”.

Ce choix d’ouverture de ces nouvelles spécialités est pris sur la disponibilité de l’encadrement pédagogique en particulier des enseignants des matières essentielles, à savoir la physique et la chimie, etc. Il est à noter que le centre universitaire a vu l’année passée la sortie de 700 diplômés, toutes spécialités confondues et que Bouira a enregistré

2 848 reçus au bac pour 2009.

K. F.

Partager