Un voile et autres aménagements ont été rajoutés

Partager

La crèche communale de Aomar, permettra aux parents qui ne disposent pas d’assez de temps pour leurs enfants, la garde de ses derniers, ainsi qu’un accès aux cours d’initiation et aux jeux instructifs.

Ce type d’établissement garantissant un travail préparatoire à l’enfant appelé à rejoindre plus tard les bancs de l’école primaire, a non seulement vu le jour à Aomar, mais il a été réceptionné au printemps dernier.

Seulement, affirme le réalisateur du projet : “Suite aux pluies abondantes de l’hiver dernier, la partie accidentée faisant face à la façade arrière du bâtiment s’est affaissée”. Une terre nue située sur les limites du lot réservé à l’espace vert, “qu’on a jugé utile de doter d’un voile”, poursuit ce dernier.

Donc, le constructeur ayant livré à temps la réalisation a rejoint de nouveau les lieux pour construire un mur de 24 m de long, et 11 m de retour, en forme de L, qu’on a respectivement prévu de bâtir en béton, et en pierres.

Actuellement, l’équipe en place a achevé le mur en béton de 24 m de long, et active sur le restant, mais ceci ne mettra pas fin à son intervention lorsqu’elle aura terminé le collage du “coin à risque”, car précise-t-il “d’autres aménagements tels l’espace vert et l’installation des équipements destinés aux enfants, seront pris en charge par nos soins”.

Aussi, à l’extérieur, une autre entreprise spécialisée dans les aménagements urbains effectue les travaux de terrassement, et de confection des regards où déboucheront les eaux usées de la crèche.

Alors, à un mois à peine de la rentrée sociale, un moment qui verra les enfants prendre le chemin de l’école, les travaux entamés à la crèche communale de la cité Sadi Moussa seront-ils achevés ? A cette question l’entrepreneur répond confiant : “Elle ouvrira ses portes en septembre”.

A. Chérif

Partager