Joint par téléphone, la nouvelle coqueluche du club kabyle, Sid Ali Yahia Chérif a bien voulu nous livrer ses impressions sur le match comptant pour la première journée qui attend son équipe ce soir face au CABBA.
Le joueur qui effectuera son baptême du feu sous le maillot kabyle semble confiant pour revenir de Bordj avec un résultat probant.
La Dépêche de Kabylie : Comment est le moral du groupe à la veille du match face au CABBA ?
Sid Ali Yahia Chérif : Sincèrement sur ce plan, on n’a vraiment pas à se plaindre. Le groupe affiche un bon mental, l’ambiance est bonne, en fait, tout se passe dans de bonnes conditions et surtout dans un bon état d’esprit. En ce moment, on est tous concentrés sur le match de ce jeudi face au CABBA. C’est une rencontre importante qu’il nous faut bien négocier pour envisager la suite avec sérénité.
Mais votre tâche ne sera certainement pas aisée face une équipe du CABBA qui sera difficile à contrer chez elle. Qu’en dites-vous ?
Vous savez tous les matches sont difficiles, notamment lorsqu’il s’agit du premier match du championnat. Cela dit, on s’attend à des difficultés, mais on se sent en mesure de les surmonter. C’est vrai que le CABBA fera tout pour gagner, mais on s’est bien préparé et je pense qu’on a des arguments à faire valoir pour passer ce premier cap avec succès. On va faire preuve de beaucoup de solidarité sur le terrain et on mettra la main dans la main pour réussir cette entame.
Vous semblez optimiste ?
Tout a fait. Je pense que toutes les conditions sont réunies, à même de nous laisser optimistes pour réussir non seulement un grand match, mais surtout avec à la clé un bon résultat. Comme je vous l’ai déjà dit, ce sera difficile, mais on est déterminé à nous transcender pour surmonter toute les difficultés, afin de réussir cette entame, ce qui nous fera beaucoup de bien pour la suite du parcours. Il est très important de débuter la saison avec un bon résultat et je pense que nous sommes en mesure de le faire.
Un mot sur la blessure de Aoudia qui sera indisponible pour plusieurs mois…
Franchement, il ne mérite pas ce qui lui arrive. C’est malheureux, surtout que cette blessure est tombée au moment où Amine affichait la grande forme et que l’équipe misait énormément sur lui en ce début de saison. Cela dit, c’est vraiment un coup dur et pour lui et pour toute l’équipe. On espère de tout cœur qu’il se rétablira et qu’il reviendra très vite parmi nous.
Propos recueillis par S. Klari
