150 enfants d’émigrés résidant en France séjourneront en Algérie

Partager

Le ministre de la Solidarité nationale, de la Famille et la Communauté nationale à l’étranger, Djamel Ould Abbès, a annoncé mercredi dernier à Tipaza, qu’une enveloppe de 280 millions de DA a été consacrée cette année par l’Etat pour la prise en charge des colonies de vacances.

Ainsi, 49 900 enfants, en majorité issus des wilayas du Sud de l’Algérie, ont bénéficié cette année de colonies de vacances dans 14 wilayas côtières du pays.

En outre, l’Etat par cette action ouvre les portes aux enfants issus de la communauté nationale à l’étranger, dont l’Algérie attend selon M. Ould Abbès l’arrivée, vendredi prochain de 150 vacanciers de la ville de Marseille (France) sur un total de 1 500 issus de familles résidant en France et en Belgique.

M. Ould Abbès a profité de cette occasion pour évoquer la prochaine rentrée scolaire, en indiquant que « l’Etat a consacré une enveloppe de 90 millions de DA représentant une allocation scolaire au profit de trois millions d’élèves ».

Et d’ajouter : « En plus de cette allocation, 500 000 trousseaux scolaires seront offerts aux élèves issus de familles nécessiteuses. »

En outre, le ministre de la Solidarité nationale, de la Famille et la Communauté nationale à l’étranger a signalé l’affectation, prochaine de 200 bus de transport scolaire au profit des communes démunies.

Ouerdia Sait

Partager