Le comité de village d’Imazgharène honore ses lauréats

Partager

Hier, c’est le comité de village Imazgharène, le plus grand village de Frikat dans la région de Draâ El Mizan qui a programmé une journée en vue de remettre des prix aux élèves ayant décroché l’examen de fin des études primaires, et ceux ayant obtenu leur BEM et aux bacheliers.

“Nous avons décidé d’honorer nos élèves bien avant les examens. Pour acheter ces cadeaux même s’ils sont symboliques, nous avons puisé l’argent nécessaire de notre compte”, nous a dit à ce sujet, Mourad Belaidi en sa qualité de secrétaire général du comité.

La cérémonie de remise des prix s’est déroulée dans une atmosphère festive et conviviale en présence des parents et des invités au sein du lieu où se tiennent les assemblées générales dudit comité.

Pour les élèves qui ont réussi l’examen de cinquième, ils étaient une cinquantaine. Ainsi, pour reconnaître leurs efforts, des trousseaux scolaires leur ont été remis composés de stylos, de cahiers, de crayons de couleurs et d’autres fournitures. Alors que nous avons compté trente-trois élèves ayant obtenu le brevet d’enseignement moyen.

Ces lauréats ont eu comme récompense des dictionnaires encyclopédiques ainsi que des stylos. Enfin, les bacheliers en nombre de quinze ont été gratifiés de romans littéraires de Mouloud Feraoun, de Tahar Djaout et d’autres auteurs algériens, et de stylos.

Des diplômes de félicitations ont accompagné ces prix. “Pour améliorer encore ces résultats, nous allons pour l’année prochaine prévoir des cours de soutien au profit des élèves des classes d’examen.

Ces cours seront assurés par des universitaires et des enseignants”, a déclaré le secrétaire général du comité avant que tout le monde ne soit invité à une collation. “Je suis très contente de ce geste. Cela va nous encourager à aller de l’avant et honorer davantage notre village”, s’est exprimé en marge de cette cérémonie une jeune fille ayant décroché avec brio son BEM. Félicitations à tous ces élèves et souhaitons leur d’autres réussites.

Amar Ouramdane

Partager