Electrification rurale à Tirmitine
Au grand bonheur des habitants de la localité de Tirmitine, douar Djermouna, un projet de rattrapage entrant dans le cadre de l’électrification rurale vient d’être inscrit à leur profit. En effet, le nombre de foyers dépourvus d’énergie électrique d’après l’un des habitants, est estimé à 20 environ. “Nous avons vécu l’enfer et Dieu merci, les autorités compétentes, à savoir la DMI de la wilaya de Béjaïa a donné son accord et les travaux ne vont pas tarder à démarrer”, nous interpelle un père de famille habitant ce quartier.
Les travaux de réhabilitation du marché de détail tardent à voir le jour
Les travaux d’aménagements et de réhabilitation du marché de détail de la commune de Kherrata n’arrivent pas à décoller au grand dam de la population et surtout des commerçants qui affluent chaque mercredi pour vendre leurs différents produits. La raison de cette lenteur, nous dit-on, est due au problème de délocalisation de la place du marché vers un autre endroit. Quant à l’entreprise, elle est prête et n’attend que le feu vert pour le démarrage des travaux. Enfin, la balle est dans le camp des autorités locales qui doivent agir vite, avant la période d’hiver.
S. Chenouf
Circulation routière
Kherrata – Souk El Tenine en 6 heures
Du jamais vu ! Et c’est devenu insupportable ! Chaque jour, des milliers d’automobilistes affluent vers la côte en passant bien sûr par le centre-ville de Kherrata qui étouffe et le passage d’un trottoir à un autre est devenu insupportable.
En effet, des milliers et une chaîne indescriptible de voitures et engins de tous genres se bousculent, formant ainsi un bouchon indescriptible et un décor désolant.
Cependant, un “jeune homme” (sexagénaire) nous a déclaré qu’il a parcouru le tronçon routier Kherrata-Souk El Tenine en 6 heures ! C’est bizarre, non ! A vous d’en juger.
S. C.
